EN BREF
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La Kawasaki Z900 est une moto qui suscite l’intérêt des passionnés de deux-roues grâce à ses performances impressionnantes et son design moderne. Dans cet article, nous procéderons à une analyse détaillée de sa fiche technique, en mettant en lumière les caractéristiques qui font de ce modèle une référence sur le segment des roadsters. Nous explorerons notamment son moteur, sa puissance, ainsi que ses équipements, afin de comprendre ce qui la distingue de ses concurrentes.
La Kawasaki Z900, une des motos les plus populaires de la marque, se distingue par ses performances impressionnantes et son design agressif. Cet article propose une analyse approfondie de ses spécifications techniques, permettant ainsi aux passionnés de moto de mieux comprendre les atouts et les faiblesses de ce modèle emblématique.
Avantages
Un des principaux avantages de la Kawasaki Z900 réside dans son moteur à quatre cylindres en ligne de 948 cm³, offrant une puissance de 125 chevaux à 9 500 tr/min et un couple de 98,6 Nm à 7 700 tr/min. Cette combinaison permet une réactivité et une souplesse remarquables, faisant de la Z900 un excellent choix pour les amateurs de conduite dynamique.
Son cadre treillis, léger et rigide, contribue à un agrément de pilotage exceptionnel et une maniabilité de premier ordre. La géométrie et les suspensions de qualité ajoutent à cette sensation de contrôle et de confort, permettant aux pilotes de s’engager dans des courbes en toute confiance.
En termes de technologie, la Kawasaki Z900 est équipée d’une injection électronique avec des doubles papillons de 36 mm. Ce système assure une réponse précise de l’accélérateur et un bon rendement énergétique, ce qui est particulièrement avantageux pour les trajets quotidiens et les excursions longues. Pour plus d’informations sur les caractéristiques techniques, consultez cette fiche détaillée.
Inconvénients
Malgré ses nombreux points forts, la Kawasaki Z900 présente quelques inconvénients auxquels les futurs acheteurs doivent prêter attention. Tout d’abord, son poids peut être un facteur dissuasif pour les conducteurs moins expérimentés. Avec un poids à vide d’environ 212 kg, la Z900 peut sembler un peu lourde pour certains, affectant la maniabilité à basse vitesse.
Aussi, bien que la moto soit conçue pour améliorer le confort, le duo peut parfois se sentir à l’étroit sur le siège, ce qui peut poser problème lors de trajets plus longs. Le confort du passager sûr la Z900 mérite donc d’être considéré, surtout pour ceux qui prévoient des balades à deux.
Enfin, le coût des pièces de rechange et de l’entretien peut ne pas être négligeable. C’est pourquoi il est crucial de se renseigner sur les kits de chaîne disponibles et de prévoir un budget pour l’entretien régulier.
En conclusion, la Kawasaki Z900 est une moto qui combine puissance, agilité et innovation technique. Toutefois, il est important de prendre en compte ses limites pour garantir que ce modèle réponde parfaitement aux attentes de chaque pilote, qu’il soit débutant ou expérimenté. Pour en savoir plus sur ses performances, consultez les détails sur sa fiche technique complète.
La Kawasaki Z900 est une moto emblématique qui combine performance, technologie avancée et design moderne. Présentée pour la première fois en 2017, elle continue d’attirer les passionnés de deux-roues grâce à sa puissance et son agilité. Dans cet article, nous allons examiner de près sa fiche technique, en analysant spécifiquement son moteur, son châssis, ses suspensions, et plus encore.
Moteur et performances
La Kawasaki Z900 est équipée d’un moteur à quatre cylindres en ligne de 948 cm³. Avec une alésage de 73,4 mm et une course de 56 mm, ce moteur offre une puissance impressionnante de 125 ch à 9 500 tr/min. Le couple maximal de 98,6 Nm est atteint à 7 700 tr/min, garantissant ainsi une réponse rapide à l’accélérateur et une expérience de conduite exaltante. La distribution est assurée par un double arbre à cames en tête, avec quatre soupapes par cylindre, permettant une bonne gestion des flux de gaz.
Technologie d’injection
La Z900 utilise un système d’injection électronique avec des injecteurs de 36 mm, optimisant le rendement et la réactivité du moteur. Grâce à un carter humide et à des réglages affinés, cette moto garantit une performance constante même dans les conditions de conduite les plus exigeantes.
Châssis et maniabilité
Un des points forts de la Kawasaki Z900 est son châssis. Construit sur un cadre treillis rigide et léger, il assure une maniabilité exceptionnelle. Ce cadre a été conçu pour offrir un agrément de pilotage de premier ordre, facilitant tant les virages serrés que les trajets sur autoroute.
Suspensions
Les suspensions jouent également un rôle majeur dans la performance de cette moto. À l’avant, on trouve une fourche de type USD de 41 mm, réglable en précharge et en compression. À l’arrière, un amortisseur horizontal permet d’ajuster facilement la précharge et la détente, ce qui assure une tenue de route optimale sur différentes surfaces.
Freinage et sécurité
Pour assurer une sécurité maximale, la Kawasaki Z900 est équipée de freins puissants. À l’avant, deux disques de 300 mm sont associés à des étriers à montages radiaux, tandis qu’un disque de 250 mm se situe à l’arrière. De plus, la moto intègre un système de freinage antiblocage électronique (ABS) garantissant une sécurité accrue lors des freinages brusques.
En conclusion, la Kawasaki Z900 se présente comme un choix judicieux pour les pilotes à la recherche d’une moto alliant puissance, agilité, et technologie de pointe. Son moteur robuste, son châssis léger et ses systèmes de freinage avancés en font une moto très complète. Pour plus de détails techniques, vous pouvez consulter la fiche technique complète sur Kawasaki France. Pensez également à vous renseigner sur les modalités d’assurance adaptées à votre nouvelle moto sur Assurance Kawasaki.
La Kawasaki Z900 est une moto emblématique qui attire de nombreux passionnés. Avec sa conception soignée et ses performances exceptionnelles, elle se distingue sur le marché des roadsters. Cet article propose une analyse approfondie de sa fiche technique, abordant les spécificités de son moteur, son design, ainsi que d’autres éléments clés qui en font un modèle privilégié des motards.
Moteur et performance
Le moteur de la Kawasaki Z900 est un quatre cylindres en ligne de 948 cm³, doté d’une distribution à double arbre à cames en tête et de quatre soupapes par cylindre. Cette configuration permet de délivrer une puissance impressionnante de 125 ch à 9 500 tr/min et un couple de 98,6 Nm à 7 700 tr/min. Le refroidissement liquide associé à une injection électronique Ø 36 mm assure une performance optimale même dans des conditions de conduite exigeantes.
Châssis et ergonomie
Conçue avec un cadre treillis rigide et léger, la Z900 offre un agrément de pilotage exceptionnel. Elle assure une maniabilité facile et précise, ce qui la rend adaptée à divers styles de conduite. Les suspensions, soigneusement calibrées, contribuent également à la stabilité du véhicule, qu’il s’agisse de trajets urbains ou d’escapades sur route sinueuse.
Équipements et technologie
La Kawasaki Z900 est équipée de diverses technologies de pointe qui améliorent l’expérience de conduite. Le tableau de bord numérique fournit toutes les informations nécessaires, tandis que des systèmes d’aide à la conduite, tels que le contrôle de traction, garantissent une sécurité accrue. De plus, un système d’éclairage LED assure une visibilité optimale de nuit.
Personnalisation et options
Les motards apprécieront la possibilité de personnaliser leur Z900 grâce à un large choix d’accessoires. Que ce soit pour des améliorations de performance, des modifications esthétiques ou des options de confort, de nombreuses solutions sont disponibles pour répondre aux besoins de chacun. Pour explorer les possibilités, vous pouvez visiter la boutique Kawasaki.
En somme, la Kawasaki Z900 se positionne comme un choix judicieux pour les motards à la recherche d’une moto alliant puissance, technologie, et confort de conduite. Avec sa fiche technique impressionnante et ses possibilités de personnalisation, elle sait séduire les amateurs de sensations fortes. Pour découvrir davantage d’informations techniques, consultez les fiches disponibles ici.
Analyse détaillée de la fiche technique de la Kawasaki Z900
Caractéristique | Détails |
Type de moteur | 4 cylindres en ligne, 4 temps |
Cylindrée | 948 cm³ |
Puissance maximale | 125 ch (91,91 kW) à 9 500 tr/min |
Couple | 98,6 Nm à 7 700 tr/min |
Alésage x Course | 73,4 mm x 56 mm |
Taux de compression | 11,8:1 |
Type de refroidissement | Liquide |
Système d’alimentation | Injection électronique Ø 36 mm x 4 |
Poids à sec | 210 kg |
Capacité du réservoir | 17 litres |
Témoignages et Analyse Technique de la Kawasaki Z900
La Kawasaki Z900 s’est imposée sur le marché des motos avec une combinaison captivante de puissance, de maniabilité et de design. En examinant sa fiche technique, on constate rapidement que cette machine est conçue pour offrir des performances remarquables.
Équipée d’un moteur 4 cylindres en ligne et d’une cylindrée de 948 cm³, la Z900 développe une puissance de 125 ch à 9 500 tr/min. Ce type de moteur, combiné à une distribution à double arbre à cames et à 4 soupapes par cylindre, permet une réponse rapide et une acceleration dynamique, rendant chaque sortie sur route un véritable plaisir.
La géométrie du châssis est également l’un des points forts de la Z900. Avec un cadre treillis rigide et léger, la moto permet une maniabilité exceptionnelle. Les pilotes témoignent de la facilité avec laquelle ils peuvent prendre les virages, faisant de la Z900 une machine idéale tant pour les routes sinueuses que pour les trajets quotidiens. La suspension, quant à elle, a été soigneusement conçue pour offrir un confort optimal tout en maintenant une réactivité de conduite.
Un autre aspect important est le système de freins. La Kawasaki Z900 est dotée de freins à double disque à l’avant et d’un disque simple à l’arrière, garantissant une puissance de freinage efficace. Les utilisateurs soulignent souvent cette sécurité accrue, en particulier lors des freinages soudains. De plus, le système d’injection électronique de Ø 36 mm assure une gestion précise du carburant, contribuant ainsi à une performance optimale sur chaque trajet.
Néanmoins, certains pilotes notent que le confort du passager peut laisser à désirer, ce qui peut être un facteur à considérer pour ceux qui envisagent des balades en duo. Cependant, pour les pilotes en solo, la Z900 offre une expérience de conduite stimulante qui ne manquera pas de ravir les amateurs de sensations fortes.
En analyse finale, la Kawasaki Z900 se présente comme une moto bien équilibrée, alliant excitation et commodité. Que l’on soit un pilote chevronné ou un novice, ces caractéristiques techniques témoignent de son potentiel sur le bitume. La Z900 continue d’être une référence dans le monde des motos de route, attirant tant les puristes que les modernes en quête de performance.
Introduction à la Kawasaki Z900
La Kawasaki Z900 est un modèle emblématique qui allie puissance, performance et convivialité. Dotée d’une fiche technique impressionnante, elle se distingue par son moteur 4 cylindres en ligne, sa légèreté et son design audacieux. Cet article vous propose une analyse détaillée de ses caractéristiques techniques afin de mieux comprendre ce qui fait de la Z900 un choix prisé parmi les passionnés de motocyclisme.
Moteur et Performance
La Z900 est équipée d’un moteur de 948 cm3 avec un alésage de 73,4 mm et une course de 56 mm. Ce moteur à quatre cylindres en ligne délivre une puissance de 125 chevaux à 9 500 tr/min et un couple de 98,6 Nm à 7 700 tr/min. Cette configuration assure des performances dynamiques et réactives, rendant la conduite à la fois intuitive et plaisante.
Distribution et Système d’Injection
La Z900 utilise un système de distribution à double arbre à cames en tête (DOHC) avec quatre soupapes par cylindre. L’injection électronique de type Ø 36 mm avec doubles papillons contribue à une réponse rapide à l’accélérateur. Cela permet une expérience de conduite plus fluide et agréable, quel que soit le contexte.
Châssis et Manœuvrabilité
Le cadre de la Z900 est en treillis rigide et léger, ce qui est essentiel pour son agilité. Cette construction permet de réduire le poids total de la moto tout en assurant une grande robustesse. De plus, la géométrie de la suspension participe à la facilité de manœuvre, rendant la Z900 très conviviale que ce soit en milieu urbain ou sur routes sinueuses.
Suspensions
La suspension avant est dotée de fourches inversées de 41 mm, tandis que l’arrière utilise un mono-amortisseur. Cette combinaison offre un bon équilibre entre confort et performance, absorbant efficacement les irrégularités de la route tout en maintenant une tenue de route précise.
Design et Confort
Esthétiquement, la Z900 présente un style agressif, typique des motos de la série Z de Kawasaki. Le design Z Sugomi confère à la moto une allure dynamique, accentuée par des lignes angulaires et des éléments modernes. Côté confort, la position de conduite est étudiée pour garantir un bon ergonomie, que ce soit pour des trajets courts ou de longues distances.
Équipements et Technologies
La Z900 est généreusement dotée en matière d’équipements technologiques. Elle intègre un système d’anti-blocage des roues (ABS) et plusieurs modes de puissance pour s’adapter aux préférences des pilotes. Ces caractéristiques enrichissent l’expérience de conduite et offrent un niveau de sécurité accru.
En somme, la Kawasaki Z900 se révèle être une motocyclette complète et façonnée pour les amateurs de sensations fortes. Grâce à son moteur puissant, sa construction légère et son design affirmé, elle est parfaitement adaptée aussi bien aux débutants qu’aux riders expérimentés. Que vous soyez à la recherche d’une machine pour la ville ou pour des balades sur routes à virole, la Z900 répond à toutes les attentes.
Conclusion sur la Kawasaki Z900 : Analyse de sa Fiche Technique
En conclusion, la Kawasaki Z900 se distingue par son ensemble technique séduisant qui en fait une des motos les plus appréciées de sa catégorie. Son moteur à quatre cylindres en ligne et sa cylindrée de 948 cm³ produisent une puissance impressionnante de 125 chevaux à 9 500 tr/min, offrant une expérience de conduite à la fois dynamique et réactive. Le couple, évalué à 98,6 Nm à 7 700 tr/min, assure une bonne reprise à bas régime, permettant une conduite agréable en milieu urbain comme sur routes sinueuses.
Le cadre treillis rigide et léger de la Z900 contribue également à sa maniabilité. Sa géométrie et ses suspensions de qualité garantissent une stabilité remarquable, offrant aux pilotes un agrément de conduite de premier ordre. Avec un alésage de 73,4 mm et une course de 56 mm, la conception du moteur favorise une montée en régime rapide et fluide, essentielle pour naviguer à travers le trafic ou pour des escapades sur routes ouvertes.
De plus, l’injection électronique de 36 mm associée à des doubles papillons garantit un fonctionnement précis et réactif, optimisant ainsi les performances à tous les niveaux. Les avancées en matière de technologie et de design, y compris son look Sugomi agressif, rendent la Z900 non seulement performante mais aussi esthétiquement plaisante. En somme, la Kawasaki Z900 est une moto qui allie performance, maniabilité et esthétique, convenant à un large éventail de pilotes, des novices aux plus expérimentés.